LA SOPHROLOGIE EN ENTREPRISE

D’après l’INRS

Un nombre grandissant de salariés déclarent souffrir de symptômes liés au stress : Troubles de la concentration, du sommeil, irritabilité, nervosité, fatigue importante, palpitations…. Le phénomène n'épargne aucun secteur d'activité. Indépendamment de leurs effets sur la santé des individus, les risques psychosociaux ont un impact sur le fonctionnement des entreprises (absentéisme, turnover, ambiance de travail…). Il est possible de les prévenir.

 

Le stress professionnel

Selon l’agence européenne pour la santé et la sécurité au travail, il s’agit du « déséquilibre entre la perception qu’une personne a des contraintes que lui impose son environnement et la perception qu’elle a de ses propres ressources pour y faire face. Bien que le processus d’évaluation des contraintes et des ressources soit d’ordre psychologique, les effets du stress ne sont pas uniquement de nature psychologique. Il affecte également la santé physique, le bien-être et la productivité de la personne qui y est soumise. »

Aujourd'hui, la sophrologie répond exactement aux besoins des professionnelles qui veulent gérer leur stress et utiliser au mieux leurs ressources corporelles ou mentales. (Voir onglet sophrologie)

Si vous êtes intéressé : afin de répondre aux besoins de votre entreprise, c’est après une première rencontre, pendant laquelle vos attentes seront exprimées que nous ajusterons ensemble le cadre des interventions et le nombre de séances. Un devis vous sera envoyé ensuite.

Les séances se déroulent dans votre entreprise pour des groupes de 12 personnes maximum.

 

Besoin matériel : 1 salle calme (minimum 2 m² par personne), chauffée l’hiver et autant de chaises que de participants + 1.

Mon tarif horaire est de 60€ (je ne suis pas assujettie à la TVA)

Formation possible (Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 28500125050 auprès de la préfète de région de Normandie. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat).

Le sophrologue  est soumis à une obligation de confidentialité vis-à-vis de ses clients

  • Il est tenu au respect absolu du secret professionnel envers ses clients, de manière à assurer la protection du cadre d’exercice professionnel.

  • Dans la conduite des groupes, il informera les participants de l’extension du secret professionnel à chacun d’eux.

  • Ce secret professionnel ne pourra être levé que dans le cadre des dispositions prévues par la loi.

  • À votre demande, le sophrologue peut réaliser une enquête de satisfaction ou un bilan sur ses activités, mais les résultats seront anonymes.